Un excellent week-end! 2- La soirée chez Ludo et Aurélie

Publié le par Katia

Après le tournoi de flyball, nous sommes allées chez Ludo, Aurélie et leurs chiens Fly et Scoffie, sans oublier leur chatte.
Alors Ambrouille et les chats ne font pas trop bon ménage, amis elle reste quand même obéissante, alors chez eux comme chez nous, nous avons interdit l'accès aux chambres à Ambrouille. Ainsi la chatte pouvait se réfugier tranquillement dans les chambres.
Aucun souci de ce côté là, elles se regardaient l'une l'autre, d'un bout à l'autre du couloir, en se demandant qui cèderait la première.
Et c'est la chatte qui a cédé et est venue à la rencontre d'Ambrouille. Elles se sont jaugées, et Ambrouille a aboyé, du coup la chatte a pris la fuite, et Ambrouille ne demandant qu'à aller derrière, par chance je la tenais fermement.

Sinon Ambrouille a fait sa morue avec les copains, ils ne pouvaient plus approcher sa niche jusque là ça va, mais dans un premier temps même la leur. Et puis elle s'est calmée, à chercher à dominer complètement le pauvre Fly, qui n'ose rien lui dire, et qui ne cherche surtout pas à la dominer. Il ne voudrait surtout pas la contrarier. Et Scoffie un peu délaissée par ses deux blancs jouant ensemble, pourtant elle est prête à jouer avec eux, même si Ambrouille n'arrête pas de faire sa morue.

La nuit a été bonne mais courte, leurs voisins faisaient la fête,du coup dans un environnement inconnu, avec les bruits de fête, Ambrouille s'est inquiétée. Et au moment d'aller se coucher, elle s'est mise à pleurer, au début j'ai haussé la voix, dans l'intention de la faire taire, puis voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé de lui parler doucement, avec une voix apaisante, c'était dur car moi je n'avais qu'une envie dormir.
Mais cela a suffit à calmer la belette, et elle a fini par s'endormir, jusqu'au petit matin pour le concours d'agility.

Merci les copains pour votre accueil, c'était vraiment sympa.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article