Bilan de notre première saison de concours d'agility

Publié le par Katia

Avec le concours de Cognac, nous finissons donc notre première saison de concours agility.
Beaucoup de progrès, j'ai appris à lui faire confiance, mais il faut quand même toujours rester sur ses gardes avec un terrier, cela c'est vu ce week-end, au moment le moins opportun, ils savent nous étonner et nous surprendre.
Sinon Ambrouille fait toujours peu de fautes, à moi de faire en sorte qu'il n'y en ait plus, il faut que je parvienne à voir quand elle va décrocher.

En revanche, les concours ont permis à Ambrouille de se sentir mieux, plus à l'aise avec les gens et le monde qui l'entoure, elle qui était méfiante, apprécie l'ambiance des concours, et qu'importe si ce jour là les gens veulent la caresser, ce jour-là elle se prête assez facilement au jeu.

J'ai également progressé en conduite, enfin je l'espère, et dans ma mémorisation des parcours et ma façon de les aborder.
Je crois qu'on est sur la bonne voie car ces dernierrs temps, nous avons fait moins d'éliminés tout de même.

Et puis surtout Ambrouille prend vraiment plaisir sur les parcours, malgré ses décrochés parfois très surprenants.

Que dire sinon que je suis plutot satisfaite, bien qu'impatiente d'obtenir ma deuxième partie de brevet...
Allez ce sera pour la prochaine saison.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article