Ambrouille chasse naturellement...

Publié le par Katia

....oui mais la palombe.

Cela s'est passé dimanche matin ,Ambrouille a chassé et attrapé une jeune palombe, a mon grand regret.

Elle volait un peu bas,d'ailleurs j'ai failli me la prendre en pleine tête, j'ai juste eu le temps de l'éviter. Mais elle a continué plus bas et alors qu'Ambrouille était occupée à faire ses besoins et jouer dans la pelouse avec Biscotte, elle la voit, saute, la choppe et la pauvre palombe n'a plus pu se remmettre en vol. Malheureusement elle s'est cachée sous la haie, et Ambrouille a bien entendu suivi, elle est obéissante quand même la petite, quand je lui ai dit "coucher" elle s'est couchée mais du coup la palombe en profitait pour s'éloigner de ce monstre qui lui donnait coup de dents et lui cassait ses oreilles, pendant ce temps je fais tout le tour de la haie pour récupérer l'oiseau mais Ambrouille l'avait déjà repoussé dans l'autre sens, et cela de nombreuses fois, du coup, je me suis résignée à les laisser seuls et à aller chercher de l'aide (un de chaque côté de la haie) et finalement on a réussi à rattraper l'oiseau.

On est allé le remettre à l'abri des chiens sur un arbre, mais à savoir s'il va survivre, je ne peux vous le dire.

J'ai quand même bien félicité Ambrouille, car après tout c'est un chien de chasse.
En même temps je demande si elle jouait ou chassait je ne peux vous le dire.

Depuis dès qu'elle voit un oiseau elle doit s'imaginer que lui aussi elle va l'avoir (même s'il est sur les lignes haites tensions.) lol!

Sacrés JRT, je peux vous assurer qu'elles les observe.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article