Encore une promenade et en réalité une baignade qui tourne vite à la chasse.

Publié le par Katia

Alors hier soir, nous sommes allés nous promener tous les trois dans les champs derrière chez nous.
Et il y a des mares aussi et un cours d'eau (L'aubance).
Donc la promenade se déroule comme d'habitude , Ambrouille s'invente des aventures et court après les odeurs de lapins...

Puis Christophe décide de l'encourager à aller dans la mare au ragondins, quand on voit l'état de la mare, moi j'ai surtout pensé: "Ohlala, dans quel état va-t-elle en ressortir!".
Bref, elle y va nage et commence à s'intéressser aux terriers de ragondins, alors on larappelle, mais elle ne revient pas là où on l'attend. Elle est juste mouillée, etne semble pas ni verte, ni puante.lol!

Puis on continue notre petit tour, et je dis à christophe tiens là il y a un endroit où l'on peut descendre au bord de l'aubance ça la rafraichira. Sauf qu'elle y est effectivemnt descendue, mais là était cachée une poule d'eau. Ambrouille elle l'a bien sentie et l'a même attrapée jusqu'alors je ne savais pas exactement de quoi il s'agissait ça avait été trop vite pour moi.
Je lui demande de lâcher ce qu'elle fait aussi tôt et la poule d'eau en profite pour s'en aller aussi vite qu'elle le peut, Ambrouille la poursuit à la nage mais ne parvient pas à la rattraper.

Elle revient alors vers nous et continue de chercher, comme s'il pouvait y en avoir une autre?!
Et bein si l'andouille dans l'histoire c'est moi, car elle en a chopé une première que je lui ai demandé de lâcher, puis une deuxième mais elle n'a pas réussi à la reprendre. Qui a dit que les jacks ne pouvaient pas aussi être des retrievers.

Enfin au moins si ça ne chasse pas n'importe quoi, c'est un chien tout terrain qui chasse n'importe où.

Et dire qu'il y n'y a pas si longtemps elle refusait de mettre une patte dans l'eau.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article