Peut-on promener son chien quand on n'a plus de voix

Publié le par Katia

Depuis plusieurs jours je n'ai plus de voix, mais alors pas un son.

Du coup c'est un peu embêtant, pour rappeler son chien. M'enfin quand même je ne pouvais pas l'empêcher d'aller se promener sous prétexte que je n'ai plus de voix.

Christophe est inquiet de nous laisser partir seules, peur qu'elle ne parte derrière du gibier et que je ne puisse pas la rappeler.

Mais je ne me vois pas la promener en laisse non plus, dans un endroit où elle est habituée à courir libre....Alors tant pis, on verrra ce qui arrivera, on y va et j'enlève la laisse.

Je retrouve une chienne attentive à tous mes faits et gestes, tous les signes qui pourraient vouloir dire quelque chose.

Elle m'observe beaucoup, s'éloigne peu, reste sur le chemin, va peu dans les champs, et m'observe encore, mais son instinct est là et elle voudrait bien partir sur une piste, elle me regarde, si je croise son regard, c'est comme si je lui disais vas-y tu peux, alors j'évite de croiser son regard et elle reste sur le chemin, certainement un peu frustrée, mais avec une grosse ballade quand même.

Parfois je la laisse divaguer un peu, et je n'ai qu'à siffler une fois, et là voilà au galop, qui se range rapidement à sa place, fière d'être venue aussi vite.

Et elle se montre aussi très prévenante vis-à-vis des inconnus, comme à son habitude, car elle sait que j'ai la trouille, mais là elle faisait encore plus attention, et n'attendait qu'un geste de ma part pour lui montrer qu'elle pouvait signaler à cet inconnu, que nous étions là et qu'elle serait là pour me protéger au besoin.

Faut voir parfois le melon, qu'elle a.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article